Défi48
2022
Rebrand | Site web
Voir ↗

Un défi qui permet à tout le monde de générer de vrais revenus à travers le Québec

Le Défi48, c’est la compétition entrepreneuriale par excellence pour développer sa fibre d'entrepreneur.e dans le feu de l’action. L’objectif : mettre sur pied une entreprise rentable en 48 heures, à partir d’un budget initial d’un seul dollar.

L'objectif

Inciter plus de jeunes québécois à se lancer en affaires et de participer à la relance économique par l'entremise d'un défi encadré par Apprends et Entreprends. Le Défi 48 consiste de d'une fin de semaine de 48 heures pour fonder une entreprise et réaliser de vrais profits.

La stratégie

Création d'une identité moderne, dynamique et engageante ainsi qu'un site web incitant les visiteurs à s'inscrire à l'aide d'une fonction de fil d'actualité en direct permettant de suivre le cours de la compétition dans chaque ville, pendant que ça se passe.

Ci-haut : En se libérant du cadre qui englobait l'ancien logo, un monde de possibilités s'est divulgué. Le logo peut maintenant être abrégé et utilisé à travers les différentes applications de l'image de marque (voir ci-bas à gauche).

Droite : Une des principales problématiques de l'ancien logo était la difficulté de l'utiliser en petit format : photos de profil, version mobile du site web ou même en coin de pages par exemple. Pour remédier à ce problème, nous avons créé un système qui permet au logo d'être décomposé en retirant le mot « Défi », nous laissant avec une version abrégée, iconique du logo.

Ci haut : Le site web, bâtit sur Webflow permet un design entièrement personnalisé qui parait bien sur tout type d'appareil.

Ci-haut : Le logo et sa version simplifiée sont bâtis autour des proportions de l'icône.

Ci-haut : Guide visuel de l'utilisation des couleurs et des polices d'écriture.

Lors de conversations avec de potentiels commanditaires, le site web est généralement le « wow » final qui nous permet de signer plus de contrats de commandite.
Charles-Antoine Hallé, Président du Défi48